dimanche 20 mai 2012

Dimanche 20 Mai 2012:

Des fois, rarement mais des fois, "bien travailler c'est ne pas travailler"...
Et c'était un peu la devise du WE finalement!

En fait on a profité de la venue des Cousins de Mauléon pour faire relâche et BBQ - oui les des à la fois c'est plus cool. Notre Pierrot national étant de croisade chez les usapistes, seule la tribu de Daniel était de la partie. Et le soleil a daigné faire de la présence ce qui ne déplaisait pas à tout le monde...

Merci à tout le monde pour ce bon moment du Samedi midi. Pure détente et régal des papilles (Mmmmh! le Gratin façon Annette, les grillades, le Tiramisu et les fraises  :o)

Les bougies sont pour les 10 ans de Jeanne
Séance de rattrapage pour les toulousains...

Mais évidemment tout ça ne dure qu'un temps et les cousins en revenance ... Artur et moi sommes retournés sur le chantier ce Dimanche après-midi pour finir le "ferraillage" du grand mur de la cage d'escalier.
Les derniers trous en acrobate (à pas loin de 5m80 de haut), idem pour les chevilles et le vissage ; le tout calé de ci de là pour rattraper les défauts de planéité, autant que faire se peut...

Grâce à mon nouvel arpète (qui visiblement ne souffre pas du vertige!) le tout a été bouclé dans l'aprèm.
Les prochains morceaux (de fourrures) seront plus petits et plus accessible...
Et sans doute accompagnés de photos ;o)

Mise à jour le 22 Mai


bientôt ce sera tout blanc et ''plan''
ou presque...

Et les électriciens sont au boulot depuis 2 jours!
En plus bonne nouvelle, la norme Elec ayant changée ils ne sont plus obligés de câbler partout avec des gaines ''cintro'' - ils peuvent donc tirer du câble direct (pas des fils hein!) - si bien que tout cela est moins volumineux que je ne l'imaginais et laisse beaucoup plus de place pour certains aménagement auxquels je pensais le long de la gaine technique.


Bonne nuit à tous et bonne semaine!
Bob le bricoleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire