Aujourd'hui c'était relâche et Anniversaire (à Montauban chez une collègue de promo de Natacha).
Donc pas de boulot de fait.
Mais hier on a pu "envoyer du bois" (expression de "Grenadier" - c'est à dire qui sort souvent de la bouche du gars qui vient de Grenade sur Garonne ; Pierre quoi...).
D'ailleurs ledit bois a fini par remplir la remorque de Pierre pour prendre la direction de la déchèterie.
Et ledit bois était principalement constitué des restes - paie à son âme (de Rotschild) - de l'escalier du 1er étage, celui qui menait au grenier.
Démontage en 2 phases :
Première phase, on pète tout, mais en douceur et sans forcer :o) Ca marche un temps...
Seconde phase, on force comme des brutes au pied de biche... Ca le fait !
Bref l'escalier a vécu et on a bien fait de le démonter puisque certaines parties étaient abimées et un peu "rongées"...
Photos moches, mais ça situe... |
Daniel et Pierre à l'oeuvre |
Avant ça pour se mettre en forme on avait eu l'occasion de "fourrer" un peu le 1er étage. Comprenez poser des suspentes et des fourrures pour les futurs plafonds des WC, du coin douche de notre chambre et du petit dressing.
Pas de photos à mettre en ligne pour illustrer ça. Mais bon vous savez que c'est long, un peu chiant et indispensable...
finalement y'a une photo (ajoutée le 16/05) |
Et pour finir, le mot douche m'a fait penser que la future Salle de Bain (qui sera contigue à la chambre des filles) à trouvée sa place - grâce aux "ferrailles".
Là aussi il reste à ferrailler sur les cloisons existantes et à poser les suspentes fourrures du futur plafond qu'on va descendre à 2m50. Ca permettra de faire passer tout ce qui va bien pour la ventilation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire