dimanche 22 juillet 2012

Dimanche 22 Juillet

Mon dieu que le temps passe vite !

C'est un peu le résumé de la situation. Près d'un mois s'est écoulé depuis le dernier post et je n'avais plus pris le temps d'atterrir pour publier un bulletin météo du chantier. La faute à pas de temps. Ou plutôt la faute à la priorisation...

Depuis le 27 Juin on a commencé par la visite de Papa et Maman (WE du 6/7). Ils étaient venus chercher le filles mais Papa s'en est quand même donné à coeur joie sur le mur de briques et galets de la pièce du bas; Si bien que celui-ci a retrouvé une certaine jeunesse... Je parle du mur hein!  :o)


Y'a plus qu'à trouver l'artisan jointeur qui s'occupera du reste! Paradoxalement ils ne sont pas légion sur la région... :o(


Par la suite, les filles ayant émigré en Vendée pour voir si l'herbe y était plus verte (assurément vu la météo comparative :o) nous avons pu, mon nouvel arpète et moi nous consacrer à la suite des travaux.

Cuisine:
Ma nouvelle arpète !  :o)
Et Chouchou aime le "placo"... ou presque



Chambres (nettoyage et traitement du plancher existant):
Chambre d'Artur
Celle où le plancher est encore en bon état

Chambre des filles
Là le plancher  avait subi les outrages du temps (et du jointeur! :o)
Salon (plaquage des murs):

Il ne reste plus qu'un mur à faire ; le plus facile vu que j'ai déjà "traité" le recoin de l'ancienne bibliothèque où nous pourrons remettre les boiseries une fois celles-ci décapées.

Y'a eu pas mal d'enduit à la chaux à faire (avec un gobetis pour les puristes ;o) histoire de récupérer et redresser les murs existants (brique crue). Et pour être sincère je suis assez content de moi; j'ai beaucoup progressé en "jeté"

plaquage de la "bibliothèque"
La boiserie (partielle)
Y'a plus qu'à la décaper...
Mur Salon-SàM
Le même un peu plus tard 
Sous un autre angle
Là aussi y'a des boiseries à rajouter
Et vu de la Salle à Manger
On a même fait un peu de jardinage.

En particulier la taille du Laurier-sauce du fond qui ressemblait plus à un platane mutant ébouriffé de la N10 qu'à un arbre de potager...

Sinon pour les Fanas de l'Aviation, si si y'en a, vendredi matin dernier on a eu le droit a un survol un peu spécial... Hommage au Tour de France 2012 qui repartait depuis Blagnac.




15 secondes de poésie aérienne... :o)